top of page

L’ouverture du 78e Festival de Cannes dans les salles de cinéma françaises

  • Photo du rédacteur: Marketing Cannes Prestige
    Marketing Cannes Prestige
  • il y a 3 jours
  • 1 min de lecture



Le Festival de Cannes défend les salles de cinéma. C’est pourquoi la cérémonie et le film d’ouverture auront lieu, en même temps qu’au Palais des Festivals, dans des centaines de cinémas français, devant des milliers d’amoureux du cinéma.


Tous les cinémas participants retransmettront en direct la cérémonie présentée par l’acteur français Laurent Lafitte et marquée par la présence d’un invité d’honneur d’exception, l’acteur américain Robert de Niro. Ils projetteront ensuite le film d’ouverture Partir un jour, premier long métrage d’Amélie Bonnin.

Cette année, nous comptons 382 salles de cinéma inscrites dans 90 départements français et cette opération résonnera dans toutes sortes de cinémas : réseaux, indépendants, art et essai, associatifs, communaux…

Destinée à partager avec un large public de cinéphiles la première soirée de cette grande célébration du cinéma, cette initiative est l’occasion de réaffirmer la valeur de la salle et la puissance de l’expérience collective.

Le Festival de Cannes remercie les exploitants pour leur investissement précieux permettant aux passionnés des quatre coins de l’Hexagone de vivre cette soirée exceptionnelle depuis chez eux ! 



bottom of page